• Iter in Italiam MMXVII - 20 mars

Voici un diaporama pour vous aider à compléter vos livrets. Il ne présente pas toutes les réponses mais vous donne de nombreuses indications utiles. Iter In ItaliamLire plus de publications sur Calaméo

• arrivée des élèves en provenance d’Espagne - Avril 2012

L’arrivée du car en provenance d’Espagne est estimée à 17h.

• Arrivée à Valencia - Avril 2012

Hola,
    Après 17 heures de trajet agréable, un vue magnifique de Valencia s’est présentée à nous .... Lever de soleil... Inoubliable sensation !
    Nous sommes actuellement dans le centre historique où nous attendons le petit-déjeuner traquillement dans une petite brasserie proche del Miguelete.
    Ensuite, nous ferons la visite guidée du centre historique de Valence (de la cathédrale à la gare del Norte) commentée par Madame Lefebvre.
    Madame Ben Sethoum brûle d’impatience de nous faire calculer la hauteur (...)

• le ski le jeudi 15 mars 2012 - Mars 2012

Jeudi 15 mars 2012 :
    Aujourd’hui le soleil était encore au rendez-vous ! Il fait beau et chaud ! Tout le monde ski avec plaisir ! La majorité peut pratiquer les pistes bleues sans problème ! La piste mythique du zénith a même été tentée par de nombreux téméraires !
    Ce soir au programme la boum !!!
    Ah ... le séjour touche à sa fin... plus qu’une journée avec la neige et les camarades !
    Soyons certains que tout le monde sera prêt demain pour la dernière journée (...)

• Ancelle lundi 12 mars 2012 - Mars 2012

Lundi 12 mars 2012 : Première journée de ski.
    Le soleil était au rendez-vous. La journée s’est très bien déroulée. Tout le monde a skié ! En attendant avec impatience le lendemain pour recommencer !

• arrivée du car - Mars 2012

Le car est arrivé à Ancelle à 18h30. Le voyage s’est très bien passé, personne n’a été malade.
    Chacun va désormais prendre possession de sa chambre et essayer les chaussures de ski !
    La neige est au rendez-vous !

• Séjour culturel en Italie du 14 au 19 mars - Février 2011

Cet article s’adresse essentiellement aux élèves et aux parents concernés par le voyage.
    Bonjour à tous,
    Le voyage aura lieu dans trois semaines. Si vous avez besoin de précisions sur l’un des points ci-dessous, cliquez sur les liens actifs :
    les papiers à avoir impérativement ;
    pour ce qui est des médicaments ;
    les bagages !
    horaires et programme.
    Pendant le séjour, les informations utiles (arrivée en Italie, déroulement du séjour...) seront publiées sur ce site.
    Mme (...)

• Vos papiers ! - Février 2011

Ils sont au nombre de trois et sont indispensables :
    la carte d’identité ou le passeport ;
    la carte européenne de santé ;
    l’autorisation de sortie de territoire.
    Les élèves doivent apporter ces trois papiers la semaine du 7 au 11 mars à Mme Lozay.
    retour à l’article sur le voyage en Italie.

• Les médicaments - Février 2011

Les élèves mineurs ne sont pas autorisés à prendre un traitement ou un médicament seuls et sans autorisation. Les professeurs ne sont pas autorisés à donner un médicament, même pour un mal de tête, sans ordonnance du médecin. L’élève qui soit suivre un traitement habituelou ponctuel devra apporter pour le séjour :
    le(s) médicament(s) ;
    l’ordonnance du médecin ;
    l’autorisation parentale de donner un médicament (à fournir avant le départ).
    Les médicaments et les ordonnances seront remis aux professeurs à (...)

• Voyageons léger et malin ! - Février 2011

Il faut prévoir deux bagages : un sac à dos qui nous servira dans le car et sur les sites et une valise ou un sac de voyage.
    Dans le sac à dos (avec deux anses, pas de bandoulière ou de "sac à main") :
    deux repas froids (un pour le déjeuner et un pour le dîner) et éventuellement un goûter mais pas trop de sucreries ;
    de l’eau ou des jus de fruits (évitez les canettes, peu pratiques, et le soda) ;
    la trousse de toilette (nous ferons des arrêts pour se rafraîchir, se laver les dents...) ;
    une (...)

• Horaires et programme - Février 2011

lundi 14 mars
    rendez-vous devant le collège à 8h40 (nous laissons aux élèves qui restent le temps de monter en cours tranquillement) ;
    journée et nuit en car !
    mardi 15 mars
    petit-déjeuner dans une cafétaria ;
    arrivée à Rome vers 9h00 ;
    visite des forums ;
    déjeuner dans une cafétaria ;
    visite du Colisée et des thermes de Caracalla ;
    dîner et nuit dans un hôtel de la région de Rome.
    mercredi 16 mars
    petit-déjeuner à l’hôtel ;