• ODYSSEES 2008 - Février 2008

Que de voyages cette année au collège : pas moins de trois ! Un seul mot d’ordre, cap vers le Sud ! Il y en a pour tous les goûts : stage sportif, voyage culturel et échange linguistique.
    Mmes Lechalupé, Saillard et Sautreuil, toutes trois enseignantes, d’EPS réitèrent cette année encore un stage de ski ouvert aux élèves de 4ème. Le stage se déroulera à Ancelle du 9 au 15 mars 2008.
    Pour en savoir plus, cliquer ici
    Vingt-cinq élèves latinistes (5ème, 4ème et 3ème) ou journalistes (4ème4) vont (...)

• STAGE DE SKI 2008 - Février 2008

LIEU DE SEJOUR : Ancelle (petit village des Hautes-Alpes à environ 30km au nord de Gap).
    ORGANISME : EURL Actions Vacances - Siret n° 380 392 878 000 27 Adresse : Actions Vacances / Le Torrent / 05260 ANCELLE LIEU D’HEBERGEMENT : résidence les « Ecrins », en chambres de 4, 5 ou 6 personnes avec sanitaires. Nous y serons logés avec les élèves et les enseignants d’un autre collège. LIEU DE RESTAURATION : Chalet le Torrent (à 100m de la résidence). DESCRIPTIF DE LA PRESTATION Hébergement en pension (...)

• Les chemins qui mènent à Rome - Février 2008

Dimanche 9 mars : voyage Départ pour la ville éternelle à huit heures du matin. Il nous faudra quelques vingt-trois heures de car pour arriver à destination.
    lundi 10 mars : la Rome antique Promenade dans la Rome antique : découverte du forum romain, visite du Colisée, promenade sur le Palatin, le forum boarium et le Circus Maximus. L’objectif de la journée est de comprendre la vie publique de la cité à partir des vestiges religieux et des édifices dédiés aux spectacles.
    Mardi 11 mars : sur les pas (...)