Dates des rencontres antérieures

• Bilan de la rencontre du 10 octobre 2013 - Octobre 2013

Bilan de la rencontre du groupe de parents du 10 octobre 2013
    Thèmes abordés
    -Incidence de la vie du quartier, du voisinage, sur la vie des enfants et les conséquences éventuelles au collège
    -Les jeux –internet …
    La peur des parents face à internet et aux jeux non connus qui peuvent s’ avérer violents
    Entre virtuel et réel : les enfants voient ils la différence ?
    Comment gérer le temps des (...)

• Rencontre paroles de parents - Mars 2012

La prochaine rencontre entre parents pour échanger autour de l’adolescence aura lieu : le mardi 3 avril 2012 de 12h15 à 15h00.
    .
    Quelques exemples de thèmes pouvant être abordés lors de cette réunion : l’enfant au collège le rôle de chacun des parents les changements liés à l’adolescence les conflits, les limites, la violence, les comportements liés au portable, internet... ... et aussi tout ce qui vous préoccupe
    Ces rencontres s’adressent à tous les parents désireux de partager des questions et (...)

• bilan de la rencontre paroles de parents du 31 janvier 2012 - Février 2012

Thèmes abordés à la rencontre de parents du 31 janvier 2012
    ---------------------------
    (2 films ont été visionnés sur les dangers d’internet) Comment protéger son enfant de ces dangers ? Comment garder les mêmes réflexes de protection (ex : discussion et rencontre avec un inconnu) La place de l’ordinateur dans la maison Utilisation d’internet : échanges de savoir-faire entre les enfants et les parents Vie privée / vie publique : comment poser les limites ? (...)

• bilan de la rencontre du 29 novembre 2011 - Décembre 2011

Lors de la réunion du 29 novembre voici quelques réflexions de parents et thèmes abordés : Toujours conserver le dialogue avec les enfants Apprendre à dire non Jusqu’où protéger son enfant ?... Jusqu’où laisser son enfant faire ses expériences Facebook et le respect de la vie privée ? La peur des parents et la sécurité des enfants (violences) les moyens que se donne le collège pour (...)

• Rencontre paroles de parents - Décembre 2011

La prochaine rencontre entre parents pour échanger autour de l’adolescence aura lieu : le mardi 31 janvier 2012 de 12h15 à 15h00.
    Les thèmes retenus pour cette rencontre : Répartition des tâches et des rôles entre les parents (vivant en couple ou séparés) dans l’éducation des enfants autres thèmes selon vos demandes ou préoccupations
    Un film sur les dangers d’ internet sera visionné et pourra être le support des débats.
    Les parents qui souhaitent participer au repas (offert par le collège) voudront (...)