• Une belle journée ensoleillée - Avril 2011

Notre périple a commencé à 8h25, nous sommes sortis du collège pour prendre le bus n°10 puis le métro et enfin le train. Nous sommes arrivés à Clères à 10h30 et nous avons marché jusqu’au parc. photo satellite de Clères prise sur Google Earth
    La matinée a été consacrée à la réalisation d’un reportage photo. Pendant que certains photographiaient, les autres notaient assidûment ce qui avait été pris en photo.
    Nos jeunes reporters en action Une petite pose avant d’aller déjeuner...
    Après le pique-nique sur (...)

• Visite du Parc de Clères - Avril 2011

Dans le cadre du projet "adoptez un jardin", les élèves de 6e1 iront visiter le Parc de Clères le vendredi 8 avril. Le départ est prévu à 8h45 et le retour à 18h. Le trajet s’effectuera en bus et en train !
    Au programme de cette journée ensoleillée : reportage photo le matin et atelier dessin l’après-midi ! De quoi préparer une belle exposition pour la classe de Cm2 de l’école Ampère.

• Silence... moteur... action ! - Mars 2011

Dans le cadre de leur projet, les élèves de 6e1 iront tourner les courts métrages qu’ils ont concocté en secret ces dernières semaines. Le tournage aura lieu vendredi 25 mars toute la matinée en présence d’Aurélie Sément, vidéaste.
    Une fois montés, les films seront présentés à la classe de Cm2 de Mme Bizet (école Ampère) et aux parents lors de la journée portes ouvertes.

• Destination propreté - Mars 2011

Mardi 23 novembre 2010 nous avons rencontré au collège Amélia Rotar de l’association EVEIL (agréée par le Ministère de l’Éducation Nationale) pour découvrir avec elle les métiers de la propreté. La séance a commencé par l’observation de photographies afin d’introduire rapidement la nécessité de nettoyer : ● Les marées noires sont souvent dues à un déversement dans la mer, accidentel ou volontaire, d’une quantité de pétrole brut qui est ensuite dirigée vers la côte par le vent, (...)

• Emotions et sensations en poésie (6ème 3 et 5ème2) : - Janvier 2011

Emotions et sensations en poésie (6ème 3 et 5ème2) : Pour préparer un délicieux poème, prenez quelques textes de référence, laissez-les mijoter un peu, puis disposez bien devant vous tous les éléments nécessaires à la versification. Une fois que tous les ingrédients nécessaires sont à votre disposition, commencez votre préparation : deux grosses poignées de rimes, à votre guise : alternées, embrassées ou plates, une pincée d’organisation (strophes si possible), quelques brins d’assonances ou d’allitérations (...)