Le programme, les projets, les expositions et les sorties réalisées dans le cadre du cours d’histoire-géographie.

• In memoriam - Mars 2009

Chloé, Morgane et Kévin, anciens élèves de la classe journalisme, aujourd’hui en 3ème sont allés suivre la commémoration de l’armistice 1914-1918 organisée par la mairie de Saint-Etienne du Rouvray le 11 novembre dernier.
    Comment l’idée vous est-elle venue ?
    "C’est M. Guillaume, notre professeur d’histoire qui nous en a parlé. Nous avons accepté de partir en tant que reporteurs".
    Comment s’est déroulée la cérémonie ?
    "Nous avons assisté à toute la cérémonie. Il y a eu le discours du maire, la fanfare (...)

• 1918-2008 - Mars 2009

M. Guillaume, professeur d’histoire-géographie a réuni une soixantaine de pièces pour son exposition sur la première guerre mondiale.
    Les parents d’élèves, des particuliers de Saint-Etienne du Rouvray, les professeurs et les personnels administratifs ont contribué à la mise en oeuvre du projet. Lettres, médailles, casques, armes, affiches ou encore bandelettes médicales ont ainsi été apportées, numérotées, légendées et mises sous vitrines au CDI.
    M. Guillaume avait déjà réalisé deux expositions sur la (...)