Les élèves de 4ème 4 participent à un projet annuel autour du journalisme. Ils sont amenés à rédiger régulièrement des articles à propos de leurs centres d’intérêt et de sorties organisées à partir de séquences interdisciplinaires. Les articles paraissent dans le P’tit Pablo, journal édité par le club presse.

• Visite des studios de france 3 - Juin 2008

Au cours de l’année 2007-2008,la classe de 4ème4 du collège Pablo Picasso a visité les studios de france3 Normandie à Rouen à côté du centre commercial St-Sever. Elle a été divisée en quatre groupes.
    Nous avons visité les bâtiments de france 3. Nous avons vu comment les journalistes s’organisent, comment ils montent les reportages et mixent les différentes sources sonores. Ensuite on a visionné le journal du "midi pile" en direct de la régie.
    Nous ne nous pensions pas qu’il y avait autant de travail (...)