• Un pont pour l’avenir - Juin 2008

Les seize élèves inscrits au concours sont allés présenter leur pont à Paris le 22 ami dernier.
    Le travail d’une année
    De visites de ponts en rencontres avec les ingénieurs, de discussions avec les professeurs en collages plus ou moins réussis, nos seize ingénieurs en herbe ont pensé leur projet, l’ont réalisé et perfectionné pendant près d’un an à raison de deux heures par semaine. Malgré des moments difficiles pendant lesquels ils ont pu se rendre compte que les collages étaient fragiles, que le cahier (...)

• ADELE - Juin 2008

Une heure par semaine les élèves répartis en petits groupes ont participé à l’atelier lecture. Ils ont tournés autour de trois ateliers d’une durée de neuf semaines chacun. Chaque élève a ainsi bénéficié d’un atelier théâtre, d’un atelier poésie et d’un atelier fiction. Les compétences travaillées lors de ces ateliers étaient uniquement des compétences de lecture. Pendant ces ateliers et au fil des lectures les élèves ont préparé des "défis" (charades, qui suis-je, QCM, phrases critiques, etc.) pour leurs (...)

• Big challenge - Juin 2008

Le concours Big Challenge est un concours national auquel tous les élèves de 6ème ont participé cette année.
    Voici la liste des dix premiers élèves :
    1. Laure Goyer (6ème 4) avec 190.75pts
    2. Bounif Benjamin (6ème 2) avec 174pts
    3. Boulenger Sébastien (6ème 4) avec 173.75pts
    4. Abed Ammar (6ème 3) avec 166.25pts
    5. Patjaikhota Tongchai (6ème 3) avec 159.75pts
    6. Lucas Mélina (6ème 3) avec 159.50pts
    7. Bunel Romain (6ème 4) avec 159.25pts
    8. Olivier Colette (6ème 1) avec 154.75pts
    9. Siméon (...)

• La tête et les jambes - Juin 2008

Si les mois de mai et de juin n’ont pas été très généreux en matière de météo, le soleil a en revanche brillé sur les élèves de Picasso qui se sont illustrés lors de différents concours.
    Cette année les élèves de Picasso ont participé aux concours suivants :
    Un pont pour l’avenir
    Nos ingénieurs en herbe, ou plutôt en spaghetti, ont travaillé dur pour réaliser leur ouvrage. La finale inter-académique a eu lieu le 22 mai à Paris.
    cliquez ici pour voir les résultats
    Concours lecture
    Beaucoup d’élèves de 6ème (...)