• Classe PIC IMAGES - Mars 2009

Les élèves de la classe de 5ème 1 PIC IMAGES ont travaillé sur l’écriture de scénarii concernant la lutte contre les discriminations.
    3 scénarii concernant le Handicap
    3 scénarii concernant la lutte contre le racisme
    Les différents clips seront présentés à l’ensemble des élèves de 5ème du collège (dans le cadre d’une action du CESC) et ouvriront sur un débat

• Classe PIC IMAGES - Mars 2009

Collège au cinéma propose aux élèves, de la classe 5ème1, de découvrir des œuvres cinématographiques lors de projections organisées spécialement à leur intention dans les salles de cinéma et de se constituer ainsi, grâce au travail pédagogique d’accompagnement conduit par Mme VEAUX, professeure d’Anglais et Mr LEBRET, Conseiller Principal d’Education, les bases d’une culture cinématographique.
    La participation à cette action repose sur le volontariat des chefs d’établissements et de l’équipe éducative qui (...)

• Classe PIC Moyen-âge - Janvier 2008

Mme Brault-Jouanne, professeur de français, et M. Guillaume, professeur d’histoire-géographie proposent à une classe de 5ème de découvrir le moyen-âge à travers un projet interdisciplinaire et culturel.
    Objectifs généraux du projet :
    Ecrire, mettre en scène et interpréter une saynète ayant pour cadre le Moyen Age.
    Connaître le Moyen Age.
    Sorties culturelles :
    Une première sortie d’une journée a été faite fin octobre : Les Andelys, Château Gaillard / Côte des deux amants / Abbaye de Fontaine Guérard. (...)