Bannière du site "Collège Pablo Picasso"
Vous êtes ici : Accueil > Le p’tit Pablo > Par ici la sortie ! > En passant par le Zénith, les DP3 ont découvert les métiers du (...)
Publié : 3 mai 2011

En passant par le Zénith, les DP3 ont découvert les métiers du spectacle

En passant par le Zénith, les DP3 ont découvert les métiers du spectacle

Le vendredi 25 mars nous nous sommes rendus en bus au Zénith de Rouen situé au Grand Quevilly pour y découvrir « les métiers du spectacle »

Tout le monde pense aux artistes quand on évoque les métiers du spectacle mais nous avons vite compris qu’il faut aussi des techniciens et des administratifs pour qu’un spectacle puisse naître, grandir avant d’être proposé au public.

Nous avons été accompagnés pour cette visite guidée par une artiste (elle joue du violon) et un chef de projet. Ensemble, ils nous ont fait découvrir le rôle de chaque intervenant depuis la conception jusqu’à la réalisation du spectacle. Nous avons bien sûr parlé « métier » » et découvert quelques parcours.

La scène du Zénith prête à recevoir les artistes (Musiciens, chanteurs, comédiens)

L’après midi de 13h30 à 15h nous avons assisté à une version courte du spectacle de clôture intitulé « Russie-Trans-Express ».

De la Russie impériale à New York en passant par Paris, nous avons pu, pour notre grand plaisir, découvrir le travail des artistes et des techniciens qui nous ont fait voyager à travers le temps et les continents

L’artiste sous l’œil du caméraman qui filme le spectacle (Comédie musicale de Broadway)
Un des artistes de la Compagnie de cirque le Nadir (Travail autour de la corde et de la musique)

Bilan de cette journée : très enrichissant comme d’habitude, n’en perdons pas une miette, demain se construit aujourd’hui.
Un merci à Delphine pour ses photos.