Publié : 23 novembre 2010

Compte-rendu de la sortie n°1.

Visite d’un chantier.

Première sortie des DP3

Le jeudi 7 octobre, nous avons visité un chantier à Petit-Quevilly. Celui-ci consiste à rénover une ancienne caserne militaire, classée monument historique, en pépinière d’entreprises. Pour plus de sécurité nous avons mis des casques.

Nous avons été accueillis par l’architecte (maître d’oeuvre). Son travail consiste à dessiner les plans pour le futur bâtiment.

Ensuite le maçon nous a expliqué comment nettoyer les façades par "hydro gommage" (jets de sable fin, d’eau et d’air). Ils ont reconstruit les fenêtres à l’identique car certaines avaient été détruites par les militaires pour faire passer du matériel d’artillerie.

Un couvreur nous a expliqué le principe du désamiantage et les précautions à prendre pour retirer les plaques d’amiante qui sont toxiques et cancérigènes.
La visite s’est achevée par un questionnaire à remplir par tous afin de savoir si nous avions bien compris toutes les explications qui nous ont été données.

Post-scriptum

Pour plus d’informations, les élèves de DP3 sont à votre disposition pour des renseignements sur les métiers qu’ils ont découverts.