Publié : 9 mars 2009

In memoriam

Chloé, Morgane et Kévin, anciens élèves de la classe journalisme, aujourd’hui en 3ème sont allés suivre la commémoration de l’armistice 1914-1918 organisée par la mairie de Saint-Etienne du Rouvray le 11 novembre dernier.

Comment l’idée vous est-elle venue ?

"C’est M. Guillaume, notre professeur d’histoire qui nous en a parlé. Nous avons accepté de partir en tant que reporteurs".

Comment s’est déroulée la cérémonie ?

"Nous avons assisté à toute la cérémonie. Il y a eu le discours du maire, la fanfare municipale a ensuite joué, puis les "bleuets" ont déposé des gerbes de fleurs au pied du monument aux morts. Des pigeons et des colombes ont été lâchées avant le concert de l’école de musique."

Qu’avez-vous retenu de cette commémoration ?

"Les discours étaient très émouvants" répondent Morgane et Kévin, "en particulier celui de l’ancien combattant" ajoute Chloé. Et tous les trois de conclure : "Ca nous a permis de nous rendre vraiment compte".

LOgo : signature de l’armistice le 11 novembre 1918.