Publié : 17 novembre 2008

Memento homo !

A l’occasion du 90ème anniversaire de l’armistice de la guerre 1914-1918, le collège est à l’heure du souvenir.

En effet, une exposition sur la première guerre mondiale est organisée au CDI par M. Guillaume, professeur d’Histoire-Géographie et Mme Hornoy, documentaliste ; et le 20 novembre prochain, tous les élèves de 3ème iront dans la Somme visiter l’Historial de la Grande Guerre à Péronne et découvrir quelques sites consacrés à la première guerre mondiale.

Au chapitre des sorties culturelles justement, il y en a déjà eu plusieurs en ce premier trimestre. Les 3ème DP3 (option découverte professionnelle trois heures) sont allés rencontrer des professionnels du bâtiment, les 4ème1 se sont amusés à se perdre dans le labyrinthe géant d’Artmazia, les 5ème "moyen-âge" ont découvert Château Gaillard,la côte des deux amants et l’abbaye de la Fontaine-Guérard. Quant aux élèves de la 5ème "opéra", ils sont allés voir leur premier spectacle au Théâtre des Arts.

En attendant les compte-rendus des sorties et les photos de l’exposition, voici les nouveautés en ligne sur le site :

- une histoire de pommes ;
- les fausses publicités des 5ème latinistes.

A très bientôt,

Marie Lozay, webmestre.