Publié : 22 septembre 2008

Le roi et la reine chassés de leur royaume

Un conte de Sabah et Dylan

Il était une fois un roi nommé George et une reine appelée Elisabeth qui avaient été chassés de leur royaume. Désespérés, ils voulaient le reconquérir mais il était gardé par un dragon féroce. Il était recouvert d’une peau verte, il avait deux gros yeux rouges. La bête avait de longues griffes et étaient très méchante.
Le dragon vivait dans les châteaux désertés par les rois.

Un jour la marraine de George appelée Françoise vint leur rendre visite, pour leur donner un grimoire magique, qui permettait de résoudre les problèmes.

- Bonjour Françoise !
- Bonjour George !
- Comment vas tu ?
- Bien et toi ?
- Ca va merci !
- George j’ai appris que tu avais des problèmes.
- Oui j’ai perdu mon royaume.
- Ne t’inquiète pas je vais t’aider à résoudre tes problèmes.
- Mais comment vas-tu faire ?
- Je t’ai ramené mon grimoire magique qui va t’aider.
- Merci beaucoup !

Le roi ouvrit le grimoire à la page où étaient écrites les trois étapes à passer pour récupérer leur royaume.
Pendant la nuit, le roi partit au château avec le grimoire, heureusement le dragon s’était endormi. Le royaume était fait de briques argentées.
A l’extérieur, le portail était recouvert d’or, derrière le portail il y avait une terrasse avec une fontaine et des fleurs.
A l’intérieur, il y avait des escaliers en bois qui menaient du premier étage au dernier étage.
Dans les chambres, les murs étaient recouverts de peaux d’ours.
Le carrelage de la salle de bain était recouvert de plaques d’or.

Le grimoire lui donna les trois étapes.
La première étape était de donner de l’eau empoisonnée au dragon. Le roi partit à la fontaine pour chercher l’eau, il y mit le poison et il alla donner l’eau empoisonnée au dragon.

La deuxième étape consistait à partir chercher les clés qui étaient attachées à la queue du dragon. Le dragon ronfla et le roi prit peur, il détacha les clés de la queue du dragon et il partit en courant.

La dernière étape était d’ouvrir la porte du royaume, il prit la clé de la porte et la passa dans la serrure du royaume. Il rentra dans le château, ouvrit la fenêtre et vit le dragon se réveiller. La bête but l’eau empoisonnée et mourut quelques minutes plus tard.

Le roi tout content partit chercher sa femme et rendit le grimoire à sa marraine.
Ils firent une fête pour tout le royaume.

ilus trtion_de Sabah e/strong>lass='spip_din'>etour u eommaire"des eonten
< /div>
< div class='ajaxbloc' data-ajax-env='xNnigbh3/bVXmMCF/i10s5DidnV/YUCyFdTWgzakW7yNO+rKQG/KQ8HEPgt2vFtCHP1Kv9EC2QeZBf+UUMvI4gB7N06j/5tJ9R5HCTJgadRe9A342DaQhRtXV8HWnCFdTvDyty+jANdMmAJuEUx4ZAwut z1jWYtCquuG data-origin="spip.php?article575"> < div id="aforum>

class="blutons> Répodre à rct agticle_/a>

< div class='ajaxbloc' data-ajax-env='xNnikl3/abZLmMCF/IyReOUgwV5VhTfVhQZOSyEMGTQsdoNExKO1HBX+GyiLqlrY+PAkMyN0e/e5ZPS03wyGNYpf9+o9iPcuAW8Drmeuy83FxtFOOtSGRoQ3u9iWJLuTzA+6sC6yP83idlN96sDf61qrLP6Pn0SrQCgtG/wHA data-origin="spip.php?article575">
< /iv class='ajaxbloc' data-ajax-env='dNpv4hz/bVLOmkPyC45RtsVNkA0zBGCM21YJk+SemM3NcDAEbtmOSsqQRFOw7gVb4qxDs58h4bb2qkXC+5D3S0f2Y+wiAxq1s/MD58GvudP5QIVUSds5RH50iEbXcdcGu+26haa+tJ+3CfabxJXQv9Dxybwsrx/paIyo2H4+aWbgC7VYwYDub3hB7ceu81DZTJAbYItQFRk6tlg=' data-origin="spip.php?article575">