Publié : 22 septembre 2008

L’aventure de Luciole

Un conte de Fanny et Frédérik

Il était une fois, en Europe, une petite maison au fin fond de la forêt de la sorcière. Une jeune fille malicieuse du nom de Léna habitait là. Cette jeune fille était très malheureuse car ses parents avaient été attrapés par Cruella, la sorcière qui hantait la forêt.

Un jour, Léna alla dans la forêt chercher du thym pour sa soupe et elle aperçut un papillon mais en s’approchant elle découvrit que c’était une fée papillon. La fée papillon du nom de Luciole vivait dans le ciel avec ses 11000 frères et soeurs et un jour elle avait voulu partir à la découverte du monde.
Luciole et Léna firent connaissance. La fée remarqua que la petite fille était triste. Elle lui demanda pourquoi elle pleurait.
- J’ai perdu mes parents, ils sont chez la sorcière et je ne veux pas y aller toute seule, répondit Léna.
- Ne pleure pas, je vais t’aider à les retrouver, lui dit la fée.
Léna remercia Luciole. Les deux jeunes filles partirent à la recherche des parents de Léna. Elles marchèrent jusqu’à cette minute où Luciole perdit la force de ses ailes.
Léna demanda à Luciole si elle allait bien.
- La sorcière a mis un poison dans l’air et mes ailes ne sont pas assez fortes, répondit Luciole. Tes parents sont à l’intérieur. Va les sauver, j’arrive.

Léna sauta sur la porte et assomma la sorcière, elle décrocha ses parents qui étaient attachés.

Léna leur sauta dans les bras, il commencèrent à partir mais la sorcière se réveilla et lança un sort : « Bave de chat et pisse de crapauds ! ». Luciole se mit en travers pour servir de bouclier. Elle mourut d’un seul coup. Lena chercha dans le grimoire et trouva un sort pour ressusciter son amie. Luciole se réveilla. Léna aussitôt tua la sorcière et Léna rentra avec ses parents chez elle.

Luciole reprit son vol et promit à Léna qu’elle reviendrait la voir.

JPEG - 207.9 ko
illustration de Frédérik

Retour au sommaire des contes