Publié : 22 septembre 2008

Le prince et le dragon

Un conte de Magaly et de Damien

Il était une fois un jeune garçon nommé Li. Il était beau, fort et courageux. C’était un prince qui avait des cheveux noirs. Le jeune prince était tombé amoureux d’une princesse nommée Do-Xia car il la trouvait jolie. Il l’avait vue dans une annonce qu’il avait ramassée par terre. Il la trouvait très belle et était tombé amoureux d’elle dès qu’il l’avait vue sur l’annonce.

Le prince était parti à la recherche de la princesse.

Un jour, il trouva le château mais un grand dragon veillait dessus. Li essaya de délivrer la princesse Do-Xia mais le dragon arriva pour l’attaquer.

Il se rappela alors d’un tigre nommé Souri. Il l’avait nourri quelques années auparavant. Li l’appela de toutes ses forces et Souri surgit. Il partit aider Li pour combattre le dragon. Souri combattit le dragon et pendant ce temps-là, Li partit chercher la princesse. Il la délivra.

Avec son épée, le jeune prince attaqua le dragon. Il la lança sur le dragon et elle traversa le cœur de la créature. La princesse remercia le jeune prince de l’avoir délivrée. Elle l’embrassa. Ils décidèrent d’habiter au château où le dragon était mort.

Ils se marièrent et vécurent heureux très longtemps.

JPEG - 196.8 ko
illustration de Magaly

Retour au sommaire des contes