Publié : 22 septembre 2008

Le marin et le morceau de soleil

Un conte de Florent et d’Ophélie

Le marin et le morceau de soleil


Il était une fois un gentil marin qui parcourait l’Arctique dans un pays où il faisait très froid.
Un jour, il monta dans son bateau très gros et très beau, il prit ses jumelles et, au loin, il vit un morceau de soleil tomber au fond de l’océan.

JPEG - 159.6 ko
illustration de Florent

Pour pouvoir se réchauffer, il alla chercher le morceau de soleil. Le marin partit très vite pour le récupérer mais à ce moment-là, il vit une famille de trolls hideux qui allaient chercher le morceau de soleil aussi.
En cours de route, il croisa une ourse polaire blessée à la jambe, s’arrêta pour la soigner et devint son ami. Il continua son chemin avec l’ourse polaire, à la recherche du morceau de soleil tombé. Il vit au loin, avec ses jumelles, les trolls. Il les rattrapa et se battit avec les trolls sur son bateau. Eric prit le morceau de soleil que les trolls avaient dérobé. Mais un troll le prit par surprise derrière lui. Alors l’ourse polaire l’en empêcha et le jeta par-dessus bord. Eric reprit le morceau de soleil pour la deuxième fois. Il rentra dans son village où tous les gens l’attendaient. Ils le félicitèrent de son grand courage dans ce qu’il avait fait.
Eric donna le morceau de soleil au maire pour le mettre en sécurité.
Ils devinrent riches et célèbres pour le reste de leur vie.

Florent et Ophélie.

JPEG - 268.2 ko
illustration d’Ophélie

retour au sommaire des contes