Publié : 24 juin 2008

Un pont pour l’avenir

les résultats de la finale interacadémique

Les seize élèves inscrits au concours sont allés présenter leur pont à Paris le 22 ami dernier.

Le travail d’une année

De visites de ponts en rencontres avec les ingénieurs, de discussions avec les professeurs en collages plus ou moins réussis, nos seize ingénieurs en herbe ont pensé leur projet, l’ont réalisé et perfectionné pendant près d’un an à raison de deux heures par semaine.
Malgré des moments difficiles pendant lesquels ils ont pu se rendre compte que les collages étaient fragiles, que le cahier des charges était strict, le petit groupe ne s’est pas découragé.

En parallèle

Parallèlement aux réflexions et aux collages, certains élèves se sont occupés du blog du collège. Objectif : rendre compte le plus souvent possible de l’avancée des travaux et des différentes sorties. Pour rendre leur blog dynamique, les rédacteurs ont choisi d’insérer de nombreuses images et même des petits montages vidéos.

La finale interacadémique

Voici l’ouvrage final :

Le pont a résisté à une charge de 250gr. Ce n’était pas assez pour se qualifier pour la grande finale. Mais l’équipe de Picasso n’est pas rentrée bredouille pour autant puisqu’elle a obtenu la coupe du meilleur blog.

Bravo à eux !

La tête et les jambes