Publié : 26 janvier 2008

Le projet un pont pour l’avenir

Une quinzaine d’élèves de 4ème participent au projet "Un pont pour l’avenir".

Construire un pont en spaghetti esthétique et solide. tel est le défi lancé aux élèves de 4ème, à leurs professeurs M. Nossin et M. Théoleyre, respectivement professeur de sciences physiques et d’arts plastiques. Ils sont aidés par Benoît et Manon, élèves de l’INSA.

Tous les lundis et jeudis soirs, les élèves, les étudiants et les professeurs se réunissent pour réfléchir à l’édification du pont, faire des essais, rendre compte de leurs visites sur le blog d’"un pont pour l’avenir".

Pour comprendre comment construire un pont, le petit groupe est allé voir les trois ponts qui permettent de franchir la Seine entre Le Havre et Rouen : le pont de Brotonne, le pont de Tancarville et le pont de Normandie.

Pour en savoir plus, allez consulter leur compte-rendu de visite sur leur blog :

Finale inter-académique : Jeudi 22 Mai 2008 à l’Ecole Supérieure des Travaux Publics à Paris 57 Boulevard Saint Germain.

Le départ du Collège aura lieu à 10h30 le 22 Mai et le retour est prévu vers 19 heures.

Les architectes, batisseurs, ingénieurs, chefs de chantier sont : DUMONT Déborah - BOUKHARI Mohammed - COTELLE Flora - DESFORGES Ines - DETHIEUX Antoine - HEROUARD Florian - LAINE Mailys - LEBERT Amandine - LEMONNIER Sarah - MACHAN Alexis - MICHELIN Charlotte - OUBOUSSAID Ouarda - PASSARET Kévin - SOMON Florent - THOMAS Clara - Messieurs NOSSIN et THEOLEYRE.

1 Message

• Le projet un pont pour l’avenir

Février 2008, par Michèle Machiavello

Bravo ! Sans chercher le jeu de mots, je dirais que voilà un projet porteur. J’en ai eu connaissance par l’oncle de l’une des élèves engagés dans cette aventure, prénommée Maïlys. À elle et à tous ceux qui participent à cette création, je souhaite bonne construction et que la réussite soit au rendez-vous.
    Michèle Machiavello, professeur de français et animatrice de l’atelier théâtre,
    Lycée d’Artois, Noeux-les-Mines, Pas-de-Calais.

Répondre à ce message